Extrait des statuts :

 

La FDC67 est administrée par un conseil d'administration dont le nombre des membres est de 14. Sa composition assure une représentation, en fonction de leur importance, des divers secteurs géographiques et des différentes formes d'organisation de la chasse existant dans le département.


Les membres du conseil d'administration sont élus pour six ans, au scrutin secret, par l'assemblée générale et renouvelables par moitié tous les trois ans. S'il y a lieu, les membres renouvelables sont désignés par tirage au sort. Les membres sortants sont rééligibles.


En cas de vacance de trois membres au plus en cours de mandat, le conseil pourvoit à leur remplacement par cooptation, sous réserve de ratification de ces remplacements par la plus prochaine assemblée générale.
Le mandat d'un administrateur élu en remplacement d'un autre dont le mandat n'est pas expiré prend fin à l'époque où devait normalement expirer le mandat du membre remplacé.


Les candidatures au conseil d'administration, y compris celles des membres sortants, doivent être déposées, par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, au secrétariat de la fédération départementale des chasseurs au moins vingt jours avant l'assemblée générale. Tout candidat doit, à cette occasion, formuler une déclaration sur l'honneur indiquant qu'il satisfait aux conditions d'éligibilité.

 


Ne peut être candidat au conseil d'administration :
1o Toute personne qui n'est pas membre de la fédération ;
2o Toute personne détentrice d'un permis de chasser validé depuis moins de cinq années consécutives ;
3o Toute personne âgée de moins de vingt et un ans ou de plus de soixante-douze ans ;
4o Toute personne étant ou ayant été depuis moins de trois ans soit appointée par la fédération, soit chargée sur le plan départemental de son contrôle financier ;
5o Toute personne exerçant de façon habituelle, directement ou indirectement, une activité commerciale à caractère cynégétique avec la fédération ;
6o Toute personne ayant été condamnée depuis moins de cinq ans pour une contravention de la cinquième classe ou pour un délit à raison d'infraction aux dispositions réglementaires ou législatives relatives à la chasse ou à la protection de la nature ;
7o Toute personne étant déjà administrateur d'une autre fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs.

 


Tout administrateur qui ne répond plus à l'une de ces conditions, à l'exception de celle fixée au 3o ci-dessus, est réputé démissionnaire. Est également réputé démissionnaire tout administrateur faisant directement ou indirectement acte de commerce avec la fédération ou percevant une rémunération de celle-ci ou condamné pour une contravention de la cinquième classe ou un délit à raison d'infraction aux dispositions réglementaires ou législatives relatives à la chasse ou à la protection de la nature. Il ne pourra en outre être candidat au conseil d'administration dans les trois ans qui suivront la date effective de la démission.

 


Tout administrateur qui, sans excuse valable, n'assistera à aucune réunion du conseil pendant un an pourra être considéré comme démissionnaire par décision du conseil.

 

Le conseil d'admininistration de la fédération départementale des chasseurs du Bas-Rhin :

 

 

Président :Gérard Lang

26a rue Principale – 67240 Gries
Tél. 03 88 72 19 42 – Fax 03 88 72 14 35
glang001@wanadoo.fr 

 

Président d'honneur : Dr Gérard Koehl
114 rue du Gal de Gaulle – 67520 Marlenheim
Tél. 03 88 87 60 33 

 

1er Vice-Président :Michel Gewinner
19 rue Principale – 67140 Le Hohwald
Tél. 03 88 08 34 31 – 06 82 05 97 59
m.gewinner@wanadoo.fr

 

 2em Vice-Président: Charles Kleiber
78 rue du Dr Deutsch – 67660 Betschdorf
Tél. 03 88 54 46 84 – 06 82 91 22 07
madeleine_et_charles_kleiber@yahoo.fr

 

Secrétaire : Marc Schirer
124 Grand'Rue – 67700 SAVERNE
Tél. 03 88 91 86 49
marcschirer@aol.com

 

Trésorière :Aliette Schaeffer
3 rueJean-Jacques Henner– 67000 Strasbourg
Tél.  06 03 10 43 25 

 

Trésorier Adjoint : /

 

Membres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 

 

 

© Fédération départementale des chasseurs du Bas-Rhin - Conception 2exVia avec MasterEdit© | Mentions légales